english
La prostitution c'est quoi?
Les conséquences de la prostitution
Les indices d'affiliation aux gangs
Nos visites dans les écoles
FAQ
Site PIPQ

Présentation

L'atelier de prévention de la prostitution juvénile est présenté pour tous les élèves du secondaire de toutes les écoles et différents organismes de la grande région de Québec. Réservez à
l'avance car la demande de représentation est grandissante.

Coût

Le coût des animations est défini selon le nombre de groupes rencontrés.

5 et moins : 30$/groupe

6 à 11 : 25$/groupe

12 et plus : 20$/groupe


Veuillez noter que des frais de déplacement seront ajoutés. Le montant est établis à 0,45$/kilomètre.

Une facture vous sera envoyée, suite aux ateliers.

Intervenantes

Notre équipe d'animation est composée de 2 animatrices dynamiques. Elles se feront un plaisir de venir démystifier les différents mythes et préjugés véhiculées par la croyance populaire vis-à-vis la prostitution. Elles informeront les jeunes et répondront à leurs questions sur les sujets parallèles à la prostitution juvénile (recrutement, consommation de drogues, dettes, gangs de rue, etc.).

Première partie

La première partie de l'animation prévention
consiste à présenter l'organisme et les différents acteurs impliqués dans le phénomène de la prostitution. Nous échangeons sur la définition de la prostitution ainsi que sur les différentes visions qu'elle peut représenter pour chacun.

Deuxième partie

Nos animatrices outilleront les jeunes à identifier des situations d'exploitation sexuelle. Les étapes du processus d'engagement dans des activités de prostitution seront présentées et discutées. De plus, les jeunes auront l'espace pour reconnaître leur rôle auprès d'un(e) ami(e) qui serait impliqué(e) de près ou de loin dans une situation de prostitution juvénile.

Les outils
Comme les intervenantes ont le souci de plaire à leur public, les outils utilisés sont améliorés et mis à jour sur une base régulière. Le principal outil utilisé est le «Shéma du processus d'engagement dans les activités de prostitution».

Réservation
Vous désirez qu'on aille vous visitez
contactez nous au
418-641-0168
ou par courriel
pipq@qc.aira.com